Agrile du frêne

Agrile du frêne

Agrile du frêne

L'agrile du frêne est à nos portes...

L'agrile du frêne est un insecte ravageur qui cause de graves dommages aux frênes. Originaire de l'Asie orientale, on l'a détecté pour la première fois au Canada et aux États-Unis en 2002.

L'agrile a tué des millions de frênes dans le Sud-Ouest de l'Ontario, le Michigan et ses États avoisinants. Ce ravageur constitue une menace grave pour l'économie et l'environnement dans les zones urbaines et forestières des deux pays.

Comment faire face à l'agrile du frêne?

agrile

Ce que vous devez savoir sur l'Agrile est qu'elle n'a pas de prédateurs. Que les villes ne les vaccinent pas mais recommande aux citoyens de le faire. Que le vaccin «tree azin» pris à temps ralenti son agoni et doit être administré tous les 2 ans, de 6 à 10 ans sur un arbre sain sans branches ni de cimes(têtes) mortes de préférence, sinon le vaccin ne fonctionne pas, donc élagage requis au préalable. Il coûte environ $4 du centimètre selon le diamètre du frêne et n'offre aucune garantie!!

Nous sommes soucieux de la santé des arbres, les poumons de notre planète, il nous tient à coeur depuis bientôt près de 40 ans de les sauver autant que vous ou de les remplacer sans tarder. Contactez-nous pour une expertise dans les plus bref délai.

Il y va de notre planète à tous !!!

Vous désirez en savoir plus?

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir une version plus grande!

arbre frene frene frenes menacés
Demander une estimation gratuite